Expérience

Depuis 11/2018 :

C3rb

Editeur de logiciels et sites web pour bibliothèques

Technicienne de maintenance applicative et web

Au sein d’une petite équipe, j’assure la mise à jour logicielle et l’assistance aux utilisateurs, aussi bien pour le SIGB que pour les portails web de nos clients.
J’exerce cette activité en parallèle de Websites 12.

 

Depuis début 2008 :

Websites 12

Agence web et formation multimédia
websites12.com
(site actuellement en maintenance)

Entrepreneur

Création et maintenance de sites internet et e-commerce, principalement pour des petites et moyennes structures.
Formations en web, e-commerce, mailing, graphisme (auprès de mes clients et pour la CCI de l’Aveyron), et en multimédia (Grand Sud Formation, Toulouse).
Prestations de conseil et assistance.

Activité exercée au sein de 2 CAE, dont j’ai été membre associé.

 

07/2004 à 02/2007 :

Audio Direct (Audible), filiale de France Loisirs

Vente de livres audio en téléchargement.
L’activité a été rachetée par Amazon en 2008.

Manager web marketing et administration contenus

Ce poste consiste à concevoir et superviser la mise en scène, sur le site web, de l’offre produit et des offres commerciales. Il comprend aussi l’encadrement de la fabrication produit (500 produits créés sur la période).
Management d’une équipe d’une dizaine de personnes, une partie en France et l’autre dans le New Jersey.

  • Lancement du site, élaboration de nouvelles fonctionnalités du site et suivi de leur mise en place.
  • Conception et réalisation de règles de communication marketing ciblée en fonction du profil visiteur.
  • Participation à l’élaboration de la charte graphique, suivi de sa mise en œuvre, refonte ergonomique en vue de l’optimisation de l’acte d’achat.
  • Supervision de la fabrication produit (fichiers son à télécharger), de l’intégration du catalogue en ligne et de l’animation éditoriale on-line. Préconisation d’organisations de travail.
  • Mise en place de la distribution des produits audible.fr sur iTunes (le site de téléchargement payant d’Apple).
  • Mise en place d’un dispositif de surveillance du site.

 

07/2000 à 06/2004 :

France Loisirs

Vente de livres par correspondance et dans un réseau de boutiques

Webmaster et responsable qualité e-commerce

  • Création graphique et réalisation de maquettes.
  • Intégration HTML.
  • Vérification des pages et processus complexes du site, analyse des dysfonctionnements informatiques et conception des corrections/améliorations. Participation à la mise en place d’études de satisfaction client.
  • Assistance et conseil pour l’initialisation des projets de l’équipe.
  • Vérification du respect de la législation française et gestion des process de labellisation (L@belsite, 2001).
  • Participation à la mise en place de l’outil de messagerie, à l’élaboration des procédures de traitement des e-mails, à la formation des e-correspondancières et gestion de la circulation de l’information équipe Internet/Relation Client.
  • Optimisation les circuits de collecte des e-mails clients.

 

10/1998 à 06/2000 :

France Loisirs

Vente de livres par correspondance et dans un réseau de boutiques

Responsable catalogue en ligne

  • Participation à la conception de la base de données, recrutement, formation et encadrement la 1ère équipe catalogue électronique (8 personnes).
  • Conception et organisation des flux d’information avec les différents services de l’entreprise et prestataires extérieurs.

 

1996 à 1998 :
France Loisirs

Missions au service administration des ventes

1990 à 1996 :
France Loisirs

Stagiaire, conseillère téléphone, puis conseillère expert

1989 à 1990 :
BM Research

Enquêtrice

1988 à 1989 :
JM France

Vendeuse puis responsable de magasin
Retour en haut