Compétences

echnique :

  • Maîtrise des logiciels Photoshop, Dreamweaver, Flash et du langage HTML.
  • Logiciels bureautique : Word, Excel, et PowerPoint.

Graphisme :

  • Photoshop, Flash.
  • Création de chartes graphiques, réalisation de maquettes, de visuels, retouche, optimisation…
  • Expertise de l’ergonomie adaptée à l’interface web.

Bases de données :

  • Conception fonctionnelle, gestion de contenu.

Management :

  • Elaboration de nouvelles fonctionnalités, rédaction de cahiers des charges, de briefs et suivi de projets.
  • Recrutement, formation, encadrement d’une petite équipe (jusqu’à 8 personnes).

Marketing :

  • Création et réalisation d’offres marketing, à partir d’une ligne directrice donnée.
  • Choix de produits et mise en avant sur le site.
  • Conception et mise en place d’opérations de collecte d’e-mails clients (plusieurs centaines de milliers d’adresses collectées).

Qualité et organisation :

  • Etablissement et optimisation d’organisations de travail, d’échanges d’informations, de flux informatiques pour une équipe jusqu’à 30 personnes.
  • Rédaction de procédures, formation et assistance aux utilisateurs.
  • Contrôle qualité et propositions correctives ou d’améliorations. Participation à l’élaboration d’études de marché.
  • Bonne connaissance de la législation française appliquée au domaine du web et de l’e-mail commercial.

Relation client :

  • Téléphone : expérience de 6 ans en service relation client.
  • E-mail : participation à la mise en place d’un outil de messagerie professionnel, à la définition des procédures de traitement, à la formation des e-correspondancières (jusqu’à plusieurs milliers de mails par jour).

Langues :

  • Anglais : opérationnel et technique
  • Allemand : conversation courante
Retour en haut