echnique :
- Maîtrise des logiciels Photoshop, Dreamweaver, Flash et du langage HTML.
- Logiciels bureautique : Word, Excel, et PowerPoint.
Graphisme :
- Photoshop, Flash.
- Création de chartes graphiques, réalisation de maquettes, de visuels, retouche, optimisation…
- Expertise de l’ergonomie adaptée à l’interface web.
Bases de données :
- Conception fonctionnelle, gestion de contenu.
Management :
- Elaboration de nouvelles fonctionnalités, rédaction de cahiers des charges, de briefs et suivi de projets.
- Recrutement, formation, encadrement d’une petite équipe (jusqu’à 8 personnes).
Marketing :
- Création et réalisation d’offres marketing, à partir d’une ligne directrice donnée.
- Choix de produits et mise en avant sur le site.
- Conception et mise en place d’opérations de collecte d’e-mails clients (plusieurs centaines de milliers d’adresses collectées).
Qualité et organisation :
- Etablissement et optimisation d’organisations de travail, d’échanges d’informations, de flux informatiques pour une équipe jusqu’à 30 personnes.
- Rédaction de procédures, formation et assistance aux utilisateurs.
- Contrôle qualité et propositions correctives ou d’améliorations. Participation à l’élaboration d’études de marché.
- Bonne connaissance de la législation française appliquée au domaine du web et de l’e-mail commercial.
Relation client :
- Téléphone : expérience de 6 ans en service relation client.
- E-mail : participation à la mise en place d’un outil de messagerie professionnel, à la définition des procédures de traitement, à la formation des e-correspondancières (jusqu’à plusieurs milliers de mails par jour).
Langues :
- Anglais : opérationnel et technique
- Allemand : conversation courante